Financer une formation à la prothésie ongulaire quand on est employé

Financer une formation à la pose d'ongles en gel lorsqu'on est employé est tout à fait possible, il existe plusieurs solutions pour que votre entreprise la prenne en charge.

. Dans le cadre du plan de formation annuel de votre employeur. Ce plan comprend également les formations incluses dans le Capital Temps Formation. 
Pour toute information adressez-vous aux représentants du personnel, au comité d’entreprise, à votre employeur, à la direction départementale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP).

. Dans le cadre du congé individuel de formation (CIF), attribué à tous salariés selon l’ancienneté, quelle que soit la taille de votre entreprise et sa forme juridique (SA, SARL, coopérative, mutuelle, association).

Pour toutes informations, adressez-vous à l’organisme CIF (FONGECIF, AFDAS...)affilié à votre entreprise.

. Dans le cadre du droit individuel à la formation (DIF). Droit à 20 heures de formation par an, cumulable pendant 6 ans, octroyé à tout salarié à temps complet et comptant au moins un an d’ancienneté. Ce droit est ouvert, au prorata de leur temps de travail, aux salariés à temps partiel et aux salariés en CDD après 4 mois de présence dans l’entreprise. Le DIF doit permettre aux salariés de suivre une formation en principe hors temps de travail, auquel cas il entraine le versement d’une allocation de formation ; le salaire étant maintenu pour les actions effectuées pendant le temps de travail.

 

source :

http://sensationail-formations-prothesiste-ongulaire.fr/formations/prothesiste-ongulaire/centre-formation-agree.htm

Posté par ragoutoutou62 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







 
url_gif[0]=" "http://mon image.gif"; {background:url(http://i63.photobucket.com/albums/h122/freeglitters/myspace-layouts/flowers/18.gif) top center repeat #000000 fixed;font-weight: normal;} div.wrap { padding-left:0px;