Financer une formation à la prothésie ongulaire quand on est non-salarié

Il est possible de se faire financer une formation à la pose d'ongle en gel lorsque l'on est non-salarié ( ex. proffession libérale)
Pour les non-salariés 
(professions libérales, agriculteurs, artisans), commerçants, travailleurs indépendants, etc.) les conditions d'accès à la formation professionnelle continue sont fixées par des règles particulières. Dans le régime général, elles s'appuient sur trois fonds d'assurance formation :
.Fonds interprofessionnel de formation des professions libérales (F.I.P.-P.L.)
.Association de gestion du financement de la formation des chefs d'entreprise(AGEFICE)
.Fonds d'assurance formation des professions médicales libérales (F.A.P.-P.L.). Les personnes handicapées peuvent solliciter l'AGEFIPH (Fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées). Certaines caisses de retraite(notamment cadres) peuvent parfois prendre en charge une partie du coût de formation en fonction de critères qui leur sont propres. Il est aussi possible de financer personnellement sa formation.

 

source :
http://sensationail-formations-prothesiste-ongulaire.fr/formations/prothesiste-ongulaire/centre-formation-agree.htm

Posté par ragoutoutou62 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







 
url_gif[0]=" "http://mon image.gif"; {background:url(http://i63.photobucket.com/albums/h122/freeglitters/myspace-layouts/flowers/18.gif) top center repeat #000000 fixed;font-weight: normal;} div.wrap { padding-left:0px;