CODINA

Aujourd'hui je vais vous parler des cosmétiques CODINA que j'utilise depuis un bon mois, sur le visage.

Je vais commencer par la crème Bourrache qui est une crème hydratante pour les peaux sèches à base d'huile de bourrache et d'huile essentielles de marjolaine.


Descriptif par la marque :

Cette crème visage dégage une note fraiche de Marjolaine, on y retrouve les vertus de l’huile de Bourrache: réduction de la perte en eau, action assouplissante, réduction de l’inflammation de la peau (résistance aux UV) et augmentation de la circulation superficielle. Avec l'huile de Jojoba et le beurre de karité, on complète les actions hydratantes des couches superficielles.

Ces vertus sont dues à sa richesse en acides gras insaturés (80%) avec parmi eux une quantité importante d’acide gras oléique et gamma-linolénique qui participent au bon fonctionnement de l’organisme. Cet acide gras est important, car de nombreuses maladies sont souvent dues à son déficit (vieillesse, carences alimentaires, anomalie du fonctionnement de la D6 désaturase, carence alimentaire).

Fabrication:


La crème Bourrache est préparée à l'ancienne en mariant huile et eau par l’ajout de substances émulsionnantes naturelles (Gomme Adraganthe, Borax).

Elle fait partie de notre gamme des cosmétiques frais, pas d’humectant ou hydratant, pas de conservateur, pas d’hydrocarbure ni d’ester et d’alcool gras.

La phase aqueuse contient uniquement de l’eau déminéralisée ou des distillats. La phase huileuse (73 %) contient uniquement de la cire naturelle d’abeille et des huiles végétales ( Karité, Coprah, Noix d'Amazonie, Jojoba, Ricin) dont 10 % d'huile vierge de Bourrache. L'huile essentielle de Laurier est ajoutée juste avant le conditionnement.

Creme_Bourrache

Pot de 60ml Prix : 23,00euros

Ce que je pense de cette crème :


C'est bien la première fois qu'une crème me convient aussi bien !!
Bon d'accord elle n'a pas une odeur "géniale" au premier abord mais cette odeur disparaît quasi immédiatement et ce n'est vraiment rien à côté des bénéfices qu'elle procure pour la peau !
A peine appliquée, la peau ne tiraille plus ( et ce jusqu'au soir !! ), elle a de moins en moins d'imperfections et mon maquillage tient parfaitement dessus !!


Verdict :

Essayé c'est adopté !! alors vous pouvez vous laisser tenter sans crainte !!!
Et le prix n'est pas en reste !! en effet un produit 100% naturel à ce prix là, c'est une bonne surprise...

                        

*****

Je continue avec le gommage aux noyaux d'abricot qui est un pur bonheur à utiliser !!

Il s'agit d'un micro gommage à l'argile rose, aux huiles essentielles de lavande, citron, romarin, encens oliban et noyaux d'abricot pour les peaux sensibles.


Descriptif de la marque :

 
Ce gommage visage se présente sous forme d'une pâte onctueuse rose avec un note fraîche d'huiles essentielles. L'argile rose est recommandé pour les peaux hypersensibles et réactives, sujettes aux rougeurs.

Extra-doux, ce gommage permet une exfoliation mécanique douce de l'épiderme en accélérant l'élimination des cellules mortes des couches superficielles de la peau, pour qu’elle retrouve finesse, transparence, fraîcheur, tonus et éclat.

Fabrication:

Ce gommage qui contient 45 % d'Argile rose et 2% de poudre de Noyaux d'abricot, est fabriqué à base d'huiles végétales (Noix d'Amazonie, Jojoba, Coco et Ricin)  et d'huiles essentielles ( Lavande, Citron, Romarin, Encens Oliban) et d'eau.

Sans colorant, conservateur, ni parfums chimiques, il contient des substances émulsionnantes naturelles (Gomme Adraganthe, Borax) et du sel d'alun.

gommage_visage

pot de 60ml  Prix : 15,00euros

Ce que j'en pense :

C'est un excellent produit que je recommande chaudement à toutes celles qui on peur que leur peau soit agressée par les gommages abrasifs !

Ce n'est pas la cas de celui-ci !

J'aime la facilité d'application du produit, et puis l'argile rose sèche pendant l'application.
Ce qui fait un masque par la même occasion !!
C'est un produit frais qui s'utilise dans les 6 mois, tout comme la crème et franchement ma peau est radieuse avec.

J'aime beaucoup les produits CODINA car ils ont la même démarche plutôt "artisanale" que les cosméteuzes du web qui fabriquent elles-mêmes leurs cosmétiques.
Et pourtant, eux sont des professionnels alors ça vaut vraiment le coup de tester leurs produits.
Leurs prix sont vraiment raisonnables pour du 100% végétal !!

Vous pouvez trouver les cosmétiques CODINA ici ou dans al boutique Parisienne citée plus haut


Faites le test, vous m'en direz des nouvelles ;-D

Et vous, connaissez vous CODINA ???

 

                                                                                                                           
   










Posté par ragoutoutou62 - les cricri tests !! - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    j'adore

    j'ai essayé aussi les 2 creme bourrache et gommage (que j'ai encore fait ce matin) et j'ai totalement adopté les 2!! j'adore[love] meme mon mari a adopté la creme .... c pour dire.... (parceque les creme c pas vraiment sont trucs a la base), il est pas du genre metro!!lol!!
    bref... moi aussi je recommande!![lo]

    Posté par onyxou
  • j'adore

    j'ai essayé aussi les 2 creme bourrache et gommage (que j'ai encore fait ce matin) et j'ai totalement adopté les 2!! j'adore[love] meme mon mari a adopté la creme .... c pour dire.... (parceque les creme c pas vraiment sont trucs a la base), il est pas du genre metro!!lol!!
    bref... moi aussi je recommande!![lo]

    Posté par onyxou

Poster un commentaire







 
url_gif[0]=" "http://mon image.gif"; {background:url(http://i63.photobucket.com/albums/h122/freeglitters/myspace-layouts/flowers/18.gif) top center repeat #000000 fixed;font-weight: normal;} div.wrap { padding-left:0px;