Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mode & Nails, mes bons plans
31 décembre 2009

Une chouette recette de pancakes

J'ai trouvé une super recette de pancakes, je n'en ai jamais goûter de si bons ( sans me venter ) et même ceux du Mcdo paraissent minables à côté de ceux là !!
Alors en exclusivité, je vous livre ma recette...

Ingrédients :
* 4 oeufs
* 30 cl de lait
* 300g de farine
* 2 c à café de levure chimique
* 2 pincées de sel
* 4 c à soupe de sucre

On commence par séparer les blancs des jaunes, pour venir battre les blancs en neige.

Aux jaunes, ajouter le lait, et mélangez.
Ajouter la farine, la levure, le sel et le sucre et bien mélanger pour obtenir une jolie pâte sans grumeaux !

Ensuite, ajouter petit à petit les blancs en neige en soulevant la pâte.

Vous devez laisser reposer la pâte au moins une demi heure.

Prendre une poele anti adhésive et graisser légèrement avec un peu de beurre et du sopalin.

Déposer une louche de pâte au milieu de la poele et laisser gonfler en admirant les petites bulles.

Retourner la crêpe quand vous voyez les petites bulles puis laisser cuire de l'autre côté 30 à 40 secondes de plus.

Servir chaud avec l'irremplaçable sirop d'érable.

Bon ap' !
nb2005_221

Publicité
Commentaires
Publicité