Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mode & Nails, mes bons plans
9 décembre 2009

Savon Cheveux et corps

J'ai fait ce savon plus pour les cheveux, mais on peut biensûr se laver entièrement avec !!
Ah oui, il faut quand même éviter les yeux car il contient du gros sel...

savon_rassoul


recette :
200g huile de coco
350g huile d'olive

calculer la soude

à la trace :
1 c à café de miel
4 c à soupe HV sésame
4 c à soupe de rhassoul
Gros sel de mer

j'ai fait macerer de la poudre d'orcanette dans l'huile d'olive pour colorer le savon.
J'ai d'abord fait couler la partie sans sel, puis j'ai fait une démarcation à l'ultramarine violet ( à la façon de Kafée ) et j'ai ajouté mon gros sel de mer et j'ai coulé le reste.

Pour les savons au sel, j'ai lu qu'il ne fallait pas attendre trop longtemps pour le découper, et même au bout de 2 heures...j'ai galéré... ( voir le forum des Céphées, rubrique savon, sujet : savon au sel )

Publicité
Commentaires
M
Hi !!! [moqueur]
C
kikou ma cricri<br /> ils sont superbes ces savons, j'adore la couleur !!!<br /> gros bidoux<br /> ta cece
S
Il est super boo!!! vous me faites toutes craquer avec le fameux savon au sel, j'ai 3 tonnes de trucs a tester, il est sur la liste celui la![byebye]
C
Lolli, le sel je ne sais pas si il sert à grand chose pour les cheveux mais quand j'ai vu les savons au sel, j'ai voulu essayer lol[heu]
M
J'ai pas tout suivi [heu] le sel sert à quoi sur les cheveux [laver] ??? bizzz je te maile ma chouquette [kiss]
Publicité