Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mode & Nails, mes bons plans
23 juillet 2008

Crème corporelle "AgruMania"

Il y a un moment, j'ai noté une recette de crème corporelle que j'avais trouvé sur un blog, en passant...
le hic, c'est que je ne me souviens plus à qui j'ai choppé la recette donc si quelqu'un se reconnait. ( il me semble que c'est Tartopom mais pas certaine )

La recette à ma sauce :

Phase Huileuse :
30g beurre d'orange douce
20g beurre de cacao
40g huile de coco
8g acide stéarique
12g cire émulsifiante

Phase aqueuse :
150g HA néroli
150g eau de source
16g glycérine végétale

Ajouts :
Vit E, EPP
HE citron
HE pamplemousse rose
HE lemongrass
Arôme orange
colorant alimentaire

J'ai obtenu une espèce de mousse chantilly mais le lendemain j'ai constaté un déphasage donc j'ai mis une pointe de gomme de guar et j'ai émulsionné à nouveau.

La texture est devenue plus crémeuse et elle sent bon les agrumes :-D

Photo_126

Publicité
Commentaires
C
Lea, les petits pots, je les ai eu chez Metro ( ce sont des pots à sauces ) [fleur]
L
Ben tiens, je me posais la même question que Princesse, j'aime beaucoup tes petits pots, tu les trouvent où ? [heu]
C
Rolala, ça me plait aussi ça !!! j ai envie d y plonger mes doigts !!! Je crois que je vais venir souvent par ici [cool]
M
La texture de ta crème à l'air au top ! la couleur est superbe !! Bien frais pour l'été [flash]
C
Princesse : pour les ptits pots, je t'ai envoyé un mail [clin]<br /> <br /> Blandine : oui le beurre d'orange sent trop bon [baignoire]<br /> <br /> Merci les filles[content]
Publicité