Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mode & Nails, mes bons plans
23 mai 2008

Help me please .....

Vous, oui vous les super cosméteuzes qui passaient par ici, veuillez éclairer ma lanterne...

Voilà, ça fait plusieurs jours que je bûche sur les cosmétiques pour ma mère et ma belle mère et, entre autre, j'ai voulu faire un gel douche exfoliant en ajoutant des pépins de fraise.
La recette : base lavante, savon de marseille, 2 cuillères à café de pépins de fraises, 5 gouttes de jus de betterave, fragrance.

Hier soir, il était tout beau et ce matin, il est devenu trouble et marron :-s

Je suis dégoûtée, je suppose que ce sont les pépins de fraise mais je ne suis pas sûre.
J'ai ajouté 5 gouttes de vitamine E ce matin, au cas où...
Il sent toujours bon mais la couleur est bof maintenant.

Je voulais savoir ce que j'ai oublié de mettre ?

PS : J'ai fait un deuxième gel douche sauf qu'au lieu de mettre les pépins de fraise, j'ai ajouté des noyaux d'abricot en poude et du mica d'or en reprenant la même recette mais lui, il n'a pas viré.

Publicité
Commentaires
C
lol, oui c'est clair qu'à les entendre sur AZ, on peut en mettre partout en théorie mais en pratique...[non]<br /> <br /> J'attends de recevoir mon hydrolat de cassis pour faire une brume fraiche pour le corps (et toujours selon eux) on peut colorer au jus de betterave mdr...j'espère que ça va pas pourrir la brume..<br /> Bon je te tiendrai au courant si bien [clin]
M
[cool] ouéé super ce jus de betterave [electro] bon ben si je fais des savons avec, je saurai que je ne dois pas les parfumer à la framboise [non] [non] à part pour les gloss, j'vois pas trop à quoi ça sert ! l'argile violette pose aussi pas mal de souci de pigmentation, j'ai un sachet plein même pas encore déballé ! merci du conseil [ange]^^
C
Miss Lollipop : J'ai testé le jus de betterave dans les savons : la couleur bordeaux vire au orange !!<br /> J'ai essayé également l'arôme myrtille, et lui il est devenu vert kaki !!<br /> <br /> Pour le orange, même s'il etait quand même foncé à la trace, en séchant mon savon est orange assez clair, d'ailleurs on ne voit quasiment pas le marbré...[electro]<br /> <br /> Biz
M
J'ai eu le même souci avec le jus de betterave pour un baume...pfff il est nul ce pigment...je vais essayer de faire des savons avec mais j'ai déjà peur [heu] !
C
Grrrr, la prochaine fois que prendrai un autre colorant !!!<br /> Merci Zinette ;-)
Publicité